SHIRODHARA

Le Shirodhara est un massage typique de la tradition Ayurvédique au Kerala (Inde).

Tout d’abord, le Shirodhara est un bol en cuivre suspendu au-dessus du front. Du sanskrit « Shiro » : front et « Dhara » : le flux continue.

Ce bol libère un filet d’huile de sésame tiède qui coule entre les deux sourcils (Troisième œil de Shiva), balayant tout en douceur sous un mouvement de vagues, le front entier d’une tempe à l’autre pour finir de s’écouler lentement à travers la chevelure et ce, pendant 20 à 30 minutes.
Il est précédé d’un court massage de la tête et du visage d'environ 10 minutes.

Pour que son action relaxante soit vraiment complète, le Shirodhara peut être précédé d’un massage corporel Ayurvédique : l’Abhyanga.

Les recherches montrent que cette thérapie, par la stimulation de l'hypothalamus, incite à la vasodilatation du cerveau permettant donc une augmentation du flux d'oxygène dans le cerveau ayant un effet nutritif et relaxant pour le système nerveux entier ce qui corrige l’effet séchant du stress (vata).
Il augmente les perceptions et équilibre la communication entre les deux hémisphères du cerveau (l’un rationnel, l’autre intuitif).

Le Shirodhara est un soin unique et particulièrement puissant.
En effet, son efficacité est absolument extraordinaire. Il est surtout préconisé pour lutter efficacement contre le stress, l’angoisse, la dépression, l’insomnie, l’anxiété, les acouphènes et les troubles du système nerveux.
Il procure relaxation et bien être tout en apaisant le mental. En outre, il libère des tensions nerveuses, physiques et émotionnelles.
Les traits du visage sont détendus, les rides s’atténuent, corps et esprit sont fortifiés, spécialement la mémoire et les fonctions cognitives.
L’huile de sésame enlève les charges électriques accumulées par les cheveux, le cuir chevelu et le crâne.
Le massage anti-stress a un rôle préparatoire destiné à faire prendre conscience de son enveloppe corporelle sans rechercher les tensions musculaires profondes.
Il est suivi d’un temps de repos indispensable pour intégrer ce moment.
Trois litres d’huile de sésame vont être ainsi utilisés.
Un second temps de repos sera indispensable pour intégrer le massage, revenir à soi lentement et reprendre conscience.

Contre-indications :
Les deux heures qui suivent un repas ;
Lorsque la vessie est pleine ;
Grossesse, menstruations ;
Enfance (jusqu’à l’adolescence pour des raisons hormonales)
Pendant un jeûne ;
Jamais en période de crise : indigestion, fièvre, asthme, problèmes ORL comme sinusite, rhinite, maux de tête ou migraine ou tout état inflammatoire.

Prix : 80 $

CONTACT MAIL : info@yvescecchella.ca