MASSAGE CRANIEN INDIEN

LE MASSAGE CRANIEN INDIEN est également appelé massage Shirotchampi, de « Shirot » signifiant tête et de « Champi » signifiant massage, d'où l'origine du mot « Shampoing ».

- -

Le Massage Crânien vient de l’INDE, il est inspiré des techniques de massage ayurvédique et s’articule autour de mouvements doux et plus appuyés, de glissés, de frictions, de pétrissages et de percussions dans un enchainement subtil qui allie douceur, lenteur et fermeté.
La zone massée est la tête (visage-crâne-oreilles), la nuque et les trapèzes.

- -

Ce massage agit sur 3 chakras supérieurs :
Au sommet de la tête, le chakra couronne (couleur violet), lié au cerveau, à la mémoire et la concentration, se rapporte à la spiritualité, la sagesse intérieure, la connaissance de soi.
Au-dessus de la racine du nez, le chakra du troisième œil (couleur bleu foncé), lié à l’hypophyse, aux yeux et au système nerveux, représente l’intuition et l’intellect
Dans la région du larynx, le chakra de la gorge (couleur bleu clair), lié à la glande thyroïde et à la voix, est associé à la capacité d’exprimer ses convictions et ses sentiments.

Le corps coupé de son esprit, manifestera des blocages énergétiques, tels que stress, colère, peur, etc. et s’exprimera par des douleurs corporelles.
En reconnectant l'esprit à son corps via Le Massage Crânien, les douleurs disparaissent pour laisser place à un bien-être. En quelque mouvements de base, il procure calme, apaisement et détente presque immédiatement car le crâne est une zone très réceptive et riche en points énergétiques ; il est le départ de nombreux méridiens.

- -

Le Massage Crânien Indien est accessible à tous. Les enfants, les personnes âgées et handicapées peuvent y avoir également recours.
Il peut être fait à tout moment, sauf juste après les repas, quand il y a fièvre, et dans tout état où le massage en général est interdit. Il est spécialement bénéfique tôt le matin avant de prendre un bain, et le soir, après le travail de la journée. Il peut être effectué quel que soit l’état physique ou psychique du sujet.

Les vertus du Massage Crânien :
Il augmente l’approvisionnement en oxygène frais et en glucose du cerveau ;
Il détend le système nerveux et élimine la fatigue causée par la tension ;
Il améliore la circulation de cette sève vitale, le fluide cérébro¬spinal ;
Il accroît la sécrétion des hormones de croissances et des enzymes nécessaires au développement des cellules du cerveau ;
Il augmente le niveau d’énergie pranique à l’intérieur du cerveau ;
Il guérit du dessèchement ;
Il retarde la chute des cheveux, et leur blanchissement prématuré ;
Effet relaxant, il permet d’éliminer les tensions musculaires et le stress ;
Dégage les sinus ;
Apaise les maux de tête ;
Diminue les douleurs ophtalmiques ;
Stimule la concentration ;
Améliore le sommeil. Agit sur le système cardio-vasculaire.

Les seules contre-indications sont les affections cutanées du cuir chevelu : eczémas, dermatoses, plaies, douleurs diverses.

Quelles huiles utiliser pour le Massage Crânien Indien ?

Choisissez une huile qui correspond à votre constitution :
L’huile de sésame, extraite des graines de sésame noir, est l’huile par excellence pour le massage de la tête et des cheveux.
Elle contient de l’acide linoléique, l’une des vingt-quatre enzymes qui sont importantes pour le cerveau.
L’huile de noix de coco est aussi recommandée parce qu’elle apaise le corps et qu’elle est rafraîchissante.

-

Le Massage Crânien Indien se pratique assis et peut se faire, habillé.
Une séance de Massage Crânien Indien dure environ entre 20 et 25’.
Il est recommandé de rester allongé après la séance et de boire beaucoup les 2 jours suivants pour favoriser l’élimination des toxines.

Prix : 40 $

CONTACT MAIL : info@yvescecchella.ca