Yves Cecchella - Le Code Ethique du Coach

LE CODE ETHIQUE DU COACH

Art. 1 – Exercice du coaching
Le coach s’autorise en conscience à exercer cette fonction à partir de sa formation, de son expérience et de sa supervision initiale.
Art. 2 – Confidentialité
Le coach s’astreint au secret professionnel pour tout le contenu de la démarche.
Art. 3 – Respect des personnes
Conscient de sa position, le coach s’interdit d’exercer tout abus d’influence. Il se comporte avec loyauté vis-à-vis du coaché dont il a accepté la confiance.
Art. 4 – Respect des organisations Le coach est attentif au métier, aux usages, à la culture, au contexte et aux contraintes de l’organisation au sein de laquelle s’inscrit l’activité du coaché.
Art. 5 – Obligation de moyens Le coach prend tous les moyens propres à permettre, dans le cadre de sa demande, le développement personnel du coaché.
Art. 6 – Protection de la personne Le coach adapte son intervention dans le respect des étapes de développement du coaché.
Art. 7 – Lieu et dispositif de coaching Le coach se doit d’être attentif à la signification et aux effets du lieu et du dispositif adoptés pour la séance de coaching.
Art. 8 – Responsabilité des décisions Le coaching est une technique de développement personnel. Le coach laisse de ce fait au coaché toute la responsabilité de ses décisions et actions

CONTACT MAIL : info@yvescecchella.ca